Les 7 merveilles du monde

Publié le par mylenesmistery

Les 7 merveilles du monde ont été désignées dans l'Antiquité, mais personne ne sait vraiment qui les a établies, ni quand. Elles se trouvent toutes en Europe ou en Afrique du Nord, sur l'ancien territoire de l'Empire romain.
Voici la liste de ces lieux.


La pyramide de Khéops - construit en -2550 à Gizeh, Egypte


Les jardins suspendus de Babylone - construit en -600 à Babylone, Mésaupotamie (Irak)


La statue chryséléphantine de Zeus olympien - construit en -435 à Olympie, Grèce


Le temple d'Artémis - construit en -550 à Ephèse, Grèce


Le mausolée d'Halicarnasse - construit en -351 à Halicarnasse, Turquie


Le colosse de Rhodes - construit entre -292 et -280 à Rhodes, Grèce


Le phare d'Alexandrie - construit au IIIème siècle av. J-C à Alexandrie, Egypte

Six de ces merveilles ont été détruits par des phénomènes naturels. La seule qui reste est la pyramide de Khéops.

Publié dans Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Il manque une photo de moi je crois ... lol
Répondre
M
<br /> Hum... Un peu narcissique non? MAis c'est pas grave ça se soigne ^^!<br /> <br /> <br />
S
Il paraît qu'on a établi une nouvelle liste à partir de lieux existant encore et toujours ...
Répondre
M
<br /> C'est jsute et j'en parlerai prochainement!<br /> <br /> <br />
O
J'aimerai bien partir en vacances en Egypte et c'est un payx chargé d'Histoire qui me plait bien!!!!!<br /> La Grèce j'ai déjà été et j'en garde d'agréables souvenirs!!!!!!
Répondre
M
<br /> L'Egypte c'est magnifique, mais ne perd pas ton temps au Caire, c'est moche et pollué. Y a juste les pyramides à voir! Sinon tout est beau, mais je suis très déçu parce que j'ai pas pu voir Abu<br /> Simbel... Pis la Grèce j'y suis allé, mais j'avais deux ans, alors pas de souvenirs!<br /> <br /> <br />
O
J'aime beaucoup cet article!!!! Très intéressant et très instructif!
Répondre