Giorgino

Publié le par mylenesmistery

giorgino-z2hd-copie-1.jpg
L'affiche originale du film


Réalisateur : Laurent Boutonnat
Rôles principaux : Jeff Dalhgren : Giorgio Volli ; Mylène Farmer : Catherine Degrâce ; Frances Barber : La bonne ; Joss Ackland : L'abbé Glaise ; Jean-Pierre Aumont : le docteur Degrâce

Ce film sorti en 1994 est le premier film (est le seul pour le moment) dans lequel Mylène Farmer aie joué. Ce fut un bide, et le film n'est jamais sorti en vidéo ou en DVD et n'a passé que deux fois à la télé. Toutefois, après les nombreuses demandes des fans afinque le film soit édité en DVD, Laurent Boutonnat a décidé de le sortir en DVD! C'est donc le 5 décembre dernier qu'est sorti ce film. 

En bon fan de Mylène Farmer que je suis, j'ai acheté le DVD et voici mes impressions : 

Les critiques le disaient long, trop long, et bien je n'ai pas vu le temps passer! Bien que certaines scènes pourraient être raccourcies, le film est tellement captivant que le temps passe très vite! Les acteurs sont très bons, Mylène Farmer joue très bien cette femme-enfant avec ses regards et ses petits rires. Frances Barber, qui joue Marie la bonne, m'a troublé, j'ai trouvé qu'elle jouait extrêment bien! Les décors sont splendides, les costumes également, bref tout est magnifique! Petit bémol tout de même : la scène où Giorgio essaie de ranimer Catherine m'a un peu dérangé de par l'état de Catherine. Je ne veux pas dire ce qui se passe pour ceux qui n'ont pas vu le film, mais elle est morte quand même! 

Malgré cela c'est un très beau film qui mérite d'être vu!

undefined


La pochette du DVD

Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Un film qui a activement participé à la "construction" du mythe farmerien!!!!
Répondre
O
Vu, revu et re...revu toujours avec bonheur!!!!! et les bonus!!!! WAOUH le making of est exceptionnellement géniallissime!!!!!
Répondre
M
Tout à fait d'accord avec toi!